Score inattendu pour la liste Place au Peuple

983
La liste Place au Peuple remercie toutes les électrices et tous les électeurs pour leurs soutiens, qui ont porté très haut les idées véritablement de gauche. Le combat n’est pas terminé mais la preuve est déjà faite que le Front de Gauche, défini par le contenu de son programme davantage que par ses composantes institutionnelles, est devenu une des forces qui comptent le plus à gauche.
Ce matin, La Montagne publiait sur son site le communiqué suivant : La liste du Front de gauche « Place au peuple » se félicite des 9,83% obtenus ce soir. « Les politiques d’austérité et de régression sociale imposés par le gouvernement ont incontestablement alimenté la déception et l’abstention de nombreux électeurs de gauche qui ne se reconnaissent pas dans cette orientation », estime l’équipe de Michel Bages et Danielle Gautier.
Pour qui « la présence de la liste Place au Peuple a de ce point de vue-là empêché la conquête de la municipalité par la droite. »

2 commentaires pour “Score inattendu pour la liste Place au Peuple

  1. michel
    24 mars 2014 at 7 h 46 min

    Un sacré chiffre du jour ! Je veux remercier toutes les personnes pour le travail accompli et que nous accomplirons encore ensemble. ON LACHE RIEN !

  2. Philippe BONNET
    24 mars 2014 at 12 h 17 min

    La droite a fait 49,15 %, le PS a fait 41,02 %. S’il n’y avait eu que ces deux listes, la droite aurait gagné dès le 1er tour ; grâce à plus d’abstention à gauche, elle aurait fait plus de 50 %. A Riom, la liste du Front de Gauche a permis aux Riomois-e-s de gauche de sanctionner les trahisons du gouvernement sans donner la mairie à la droite. le Front de Gauche n’a pas affaibli la gauche, mais la droite. Par contre, la liste PS a maintenant la responsabilité de créer les conditions d’une victoire de la gauche au 2ème tour. La liste Front de Gauche doit être prise en compte et respectée. Elle représente un quart des électeur-trices de gauche riomois-es.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *