Chiesa tente de se raccrocher à une branche pourrie

L’équipe d’animation de la liste Place au Peuple ne souhaite pas alimenter la polémique sur les responsabilités des uns et des autres dans l’échec du rassemblement des listes de gauche. Le plus important à nos yeux est bien que chaque citoyen et chaque électeur puisse se faire librement son opinion et décider de ses choix. Il doit pour cela être honnêtement et correctement informé. Si les appréciations politiques de la liste Riom pour tous lui appartiennent, il est en revanche inexact d’affirmer comme elle le fait que « Notre proposition d’utiliser la journée du mardi pour poursuivre les négociations a accusé une fin de non recevoir » (La Montagne, 27-03-14). Une telle proposition n’a tout simplement jamais existé. Si cela avait été le cas, elle aurait reçu notre accord. Nous en voulons pour preuve que nous avons retardé jusqu’à 16h ce mardi-là notre communication en direction des médias. Dans le même temps, La liste Riom pour tous était bouclée et déposée mardi matin.

L’équipe d’animation de la liste Place au Peuple rappelle sa position quant au fond :

  • elle réaffirme son opposition à liste de droite conduite par M. Pécoul.
  • elle juge que la liste Riom pour tous n’a pas pris en compte les messages envoyés par les électeurs du Front de Gauche au premier tour.

quoteL’expérience de la vie nous apprend promptement que les mensonges les plus inutiles sont ceux-là qui prétendent masquer après coup les erreurs ou les fautes, les mensonges d’excuse, qu’on pourrait appeler les mensonges de raccroc. Bernanos

2 commentaires pour “Chiesa tente de se raccrocher à une branche pourrie

  1. Jonathan
    28 mars 2014 at 11 h 04 min

    Bonjour,

    Habitant à Riom, je suis les élections municipales de Riom avec grand intérêt et n’ayant pas entendu parler d’un accord entre le Front de Gauche et le parti socialiste, je suis surpris de voir le logo du Front de Gauche apparaître sur les derniers prospectus de la candidate Pierrette Chiesa. Est-ce normal ?

    • lidial
      28 mars 2014 at 16 h 19 min

      Bonjour,
      Non, ce n’est pas normal. La liste de P. Chiesa a utilisé le logo du Front de Gauche durant toute la campagne (la précision « membre du » entre « PCF » et « Front de Gauche » étant à peine visible) ; à présent, le logo « Front de Gauche » apparaît en plus gros et à côté des autres (et il faut toujours la loupe pour voir « membre du » sous le logo du PCF). Du coup, ça donne l’impression que le tout c’est : PS + PCF + FDG + EELV…
      Le Parti de Gauche avait négocié avec le PC pour que le logo du Front de Gauche soit uniquement autorisé lorsqu’au moins deux partis du Front de Gauche sont représentés, comme c’est le cas pour la liste riomoise « Place au Peuple », qui comporte quelques membres du Parti de Gauche et du Parti Anticapitaliste et même une membre du Parti Communiste. L’accord au niveau national n’a pas été conclu mais la liste « Place au Peuple » reste néanmoins plus représentative du Front de Gauche que la liste Riom pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *