Veillée pour la justice et la paix en Palestine – mercredi 6 août à 19h

AfficheGaza6aoutCouleurCommuniqué du « Collectif 63 pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israélien », 30 juillet 2014

A ce jour, le tribut payé par les populations de Gaza et de Cisjordanie à l’opération « bordure protectrice » continue de s’alourdir : 1 031 morts, 6 233 blessés et plus de 200 000 sans foyer, avec destruction massive des infrastructures urbaines de la ville de Gaza (1.8 million d’habitants enfermés dans une zone très réduite).
Face à cette horreur, il est indispensable de maintenir la pression de toutes celles et ceux qui soutiennent le peuple palestinien dans son exigence de justice et de paix.
Les frappes de l’État israélien doivent cesser immédiatement. Le blocus de Gaza doit être levé. La colonisation illégale doit être stoppée. Telles sont les exigences qui sont soutenues par toutes celles et ceux qui répondent aux appels du Collectif Palestine 63 et par les 36 organisations associatives, syndicales ou politiques qui le composent.
Dans ce contexte, le prochain rendez-vous sera une « veillée pour la justice et la paix en Palestine ». Nous nous rassemblerons mercredi 6 août  à 19h, place de la Victoire à Clermont-Ferrand.AfficheGazaClermont06aout2014-NB
Comme les précédents, ce rassemblement sera solennel et déterminé ; il donnera lieu à l’évocation des victimes, à la citation de poèmes palestiniens ainsi qu’au rappel des motifs de notre mobilisation. Il sera également l’occasion de rappeler les initiatives proposées à la population solidaire du peuple palestinien, comme la campagne « Boycott – Désinvestissement – Sanctions » ou les collectes financières.

1 commentaire pour “Veillée pour la justice et la paix en Palestine – mercredi 6 août à 19h

  1. SERVAJEAN
    4 août 2014 at 21 h 21 min

    Je souscris pleinement au point de vue sur la Palestine. J’aimerais en plus dire que nous sommes pour le retour aux frontières de 1967, ce qui veut dire, bien sûr la reconnaissance par le Hamas de l’État d’Israël. Ce qui va probablement sans dire, mais qui est mieux en le disant.
    Franc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *