Déclaration de Lidia Lebas et Francis Vergne, candidats du Front de Gauche sur le canton de Châtel-Guyon

Lidia-2-300Francis-300Lidia Lebas et Francis Vergne remercient les électrices et les électeurs qui, par leurs suffrages en faveur du Front de Gauche, ont marqué leur attachement aux priorités sociales, écologiques et démocratiques, qui devraient être celles d’une vraie politique de gauche.

Ce vote de résistance aux politiques d’austérité exprime à gauche le désaveu de la politique du gouvernement et des partis qui le soutiennent. Ces orientations irresponsables et suicidaires que Valls et Hollande veulent pousser encore plus loin étranglent les collectivités locales, détruisent l’emploi et les services publics et sèment la misère. Elles préparent le terrain pour le retour d’une droite ultra libérale de plus en plus perméable aux thèses et à des accords avec une extrême droite qui porte en elle tout le poison du racisme et du fascisme.

Plus que jamais l’action commune et la convergence des luttes sont nécessaires pour faire reculer les politiques de régression sociale et démocratique menées au niveau national mais aussi acceptées et trop souvent appliquées au niveau départemental. Dès le 9 avril, à l’appel des organisations syndicales, une vaste mobilisation doit se faire pour rejeter la sinistre loi Macron qui ramènerait le monde du travail et la population au 19e siècle.

Lidia Lebas et Francis Vergne appellent à la construction d’une alternative citoyenne et écologiste qui rassemble avec le Front de Gauche et au-delà les forces en rupture avec les politiques de destruction massive des acquis sociaux et de notre planète. Il est temps de faire gagner les valeurs de justice, les valeurs de solidarité et les valeurs écologiques. Ensemble, faisons vivre une entente de l’espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *