« Merci patron » : le film événement au Rio le 18 janvier

MP-afficheDavid peut-il encore l’emporter contre Goliath ? Des pieds nickelés picards faire tanguer la multinationale LVMH, premier groupe de luxe au monde, et effrayer son PDG, Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France ?

La réponse dans le film « Merci patron » de François Ruffin, qui sera projeté au Rio à Clermont-Ferrand le 18 janvier 2016 à 20h30.

L’histoire : Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Mais leur usine délocalisée en Pologne, ils se sont retrouvés au chômage, criblés de dettes… « On doit vivre avec 4€ par jour pour nous trois, c’est l’assistance sociale qui a calculé le budget ! » Une intervention en assemblée générale des actionnaires suffira-t-elle à régler leurs soucis ? Du suspense, de l’émotion, de la rigolade, et même de l’espionnage pour ce thriller social…

Si vous voulez en savoir encore davantage, lisez le « 4-pages » du film ou rendez-vous sur la page Facebook du film, ou encore sur le site de Fakir.

2 commentaires pour “« Merci patron » : le film événement au Rio le 18 janvier

  1. lidial
    11 décembre 2015 at 18 h 26 min

    J’ai eu le privilège d’assister à l’avant-première, en présence de François Ruffin, cet été au festival la Belle Rouge à Saint-Amant-Roche-Savine. J’ai été bluffée. Je recommande donc ce film vivement (ainsi que le festival !), et j’irai le revoir au Rio le 18 janvier.

  2. lidial
    22 janvier 2016 at 15 h 10 min

    Ceux qui ont raté cette avant-première (car 40 personnes n’ont pas pu accéder à la salle par manque de places) pourront voir le film dans un mois, la sortie en salles étant annoncée pour le 24 février. En attendant, vous pouvez voir la bande annonce : http://fr.ulule.com/merci-patron/news/la-bande-annonce-officielle-90237/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *