Conférence-débat sur l’avenir du syndicalisme

demainlesyndicalisme-p1L’association « Le Temps des Cerises » organise une conférence-débat sur le thème de l’avenir du syndicalisme, jeudi 21 Avril à 20h, Salle Multimédia, rue Léo Lagrange à Clermont-Ferrand.

Elle sera animée par Francis Vergne, militant syndical, chercheur associé à I’Institut de recherche de la FSU et co-auteur du livre « Demain le syndicalisme. Repenser l’action collective à l’époque néolibérale ».

Au moment où le néolibéralisme ne fait pas mystère de sa déclaration de guerre aux syndicats et du choix qui leur serait laissé – disparition ou soumission – les auteurs de ce livre, qui mêle état des lieux et propositions, dessinent un autre avenir du syndicalisme. Loin d’être voué à l’effacement, il peut et doit pleinement jouer son rôle de fédérateur de résistances et de ferment d’alternatives. Dans le temps fort de remobilisation sociale que nous connaissons, ces propos nous semblent pleinement d’actualité et inviter aux échanges avec les premiers concernés que sont les acteurs du mouvement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *